"Fury Room" : tout casser pour déstresser
Le concept est déjà répandu au Japon et aux États-Unis. Il consiste à tout casser à l'aide d'un pied de biche ou d'une batte de baseball. En France, les "Fury Rooms" séduisent de plus en plus.
Tout casser permet-il de réduire son stress ? Les "Fury Rooms" se développent dans l'hexagone et attirent de plus en plus d'adeptes. Si beaucoup de personnes se prêtent au jeu d'elles-mêmes, pour d'autres, l'activité fait partie d'une thérapie.
C'est le cas de Nicolas Silvy, chef d'entreprise. Son psychothérapeute l'a encouragé à s'y rendre, car il craint que son stress ne se transforme en colère. "On essaie souvent de gérer et de résoudre le stress uniquement par le mental. Le problème : le stress agit aussi sur le corps, qui présente des tensions et des points de blocage. Les personnes se referment sur elles-mêmes. Ici, l'idée est de lâcher la tension", explique Jean-Luc Boyer, psychothérapeute.
À lire aussi : Théo Grosjean est l'homme "le plus flippé du monde"
Relâcher la tension, physique et mentale
Une tenue de protection complète est nécessaire pour se défouler en toute sécurité. Les clients choisissent leur outil (un pied de biche ou une batte de baseball), puis ont 20 minutes pour casser des bouteilles en verre, des ordinateurs, des imprimantes, des micro-ondes...
"J'ai pris des éléments de ma vie qui me stressaient en ce moment, le boulot par exemple, avec une situation particulière ou une image et j'ai cassé la situation à chaque fois. En arrivant ici, je ne me sentais pas particulièrement stressé mais maintenant, je me rends compte que je portais des choses sur mon dos que je n'avais pas lâchées", confie Nicolas Silvy.
Si l’expérience vous tente, comptez 25 euros pour la formule découverte.