Mal de dos, "doigts saucisses"... de quoi souffre le roi Charles III en visite en France ?
À l'occasion de la venue du roi Charles III, Allo Docteurs épluche son carnet de santé. Le point sur ses symptômes, ses traitements et ses habitudes alimentaires.
Comment se porte le roi Charles III, en visite actuellement à Paris ? Le souverain a 74 ans et souffre d'un mal de dos chronique. Ses années polo, un sport qu'il a beaucoup pratiqué, pourrait en être la cause. Il est en effet tombé plusieurs fois, et s'est blessé... Résultat : aujourd'hui, il ne sort pas de chez lui sans son ostéopathe !
Autre problème de santé qui a fait parler : les mains gonflées du roi. Charles III a lui-même parlé de "doigts saucisses" mais il n'a pas expliqué ce qui en est à l'origine. Il peut s'agir d'un oedème, d'une inflammation liée à une pathologie articulaire ou encore être la conséquence de la prise d'un médicament. Pour autant, il ne s'agit pas forcément d'une maladie et le roi est peut-être juste né ainsi.
À lire aussi : Michel Drucker opéré du coeur : qu'est-ce que l'endocardite dont il a guéri ?
Un protocole alimentaire strict
Le monarque semble par ailleurs féru de médecines alternatives. Ainsi, il préside la faculté d'homéopathie et a nommé le Dr Michael Dixon comme chef de la maison royale de médecine. Ce médecin généraliste est adepte de la médecine intégrative, qui combine des traitements conventionnels et alternatifs.
Côté alimentation, Charles III est très attentif. Ainsi, il consomme des fruits et légumes frais de saison cultivés dans son propre potager. Il mange peu de viande et de poisson mais consomme beaucoup d'oeufs, ce qui est plutôt bon pour la santé, selon la Dre Diana Kadouch, nutritionniste.
Enfin, le roi Charles III doit se plier au protocole quant aux fruits de mers, interdits pour éviter tout risque d'intoxication. Enfin, la famille royale ne peut pas non plus manger d'ail... pour garder une haleine fraîche en toute occasion.