Masturbation féminine : des boules de geisha ?
Que penser des boules de geisha ? Ont-elles une utilité au niveau musculaire ? Cela ne me procure pas de plaisir…
Les réponses avec Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins et Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue :
"Les boules de geisha sont deux cônes reliés par un petit cordon, qui sont placés à l'intérieur du vagin comme un tampon le plus loin possible et qui permettent aux muscles du périnée de se mettre en mouvement et donc d'activer sa musculation amoureuse. Il y a de petits roulements à billes à l'intérieur qui font qu'il y a une légère sensation de mouvement à l'intérieur. Mais c'est normal que ça ne procure pas du plaisir, le vagin est beaucoup moins innervé que le clitoris et comme il n'y a pas de stimulation externe, c'est normal qu'il n'y ait pas de plaisir complètement.
"Heureusement, imaginez les moments du mois où une femme doit mettre des tampons, ce serait impossible de se concentrer, de travailler. Il y a le ressenti à l'introduction mais après il y a la disparition du ressenti.
"Il peut y avoir une légère sensation à cause du roulement à billes mais je veux dire qu'il n'y a pas d'orgasme. Le fait de se dire qu'on l'a, qu'on fait nos courses dans un supermarché et que brusquement on va être au septième ciel, ça ne marche pas comme ça."
En savoir plus :
Questions/réponses :
- Je ne me suis jamais masturbée, je n'ose pas ! Est-ce normal ?
Voir la réponse en vidéo* - Je culpabilise après m'être masturbée, est-ce normal ? D'autant plus que je ne suis pas célibataire.
Voir la réponse en vidéo* - J'atteins l'orgasme en me masturbant, mais pas avec mon mari que j'aime, pourquoi ?
Voir la réponse en vidéo* - Je n'ose pas me masturber devant mon mari, comment faire pour se libérer ?
Voir la réponse en vidéo* - Les sextoys fonctionnant avec une télécommande existent-ils ?
Voir la réponse en vidéo* - Comment dire à mon mari, sans le vexer, que j'ai besoin d'un sex toy plus imposant que son pénis ?
Voir la réponse en vidéo* - J'ai 21 ans et je me rappelle m'être masturbée dès la maternelle. Est-ce courant ?
Voir la réponse en vidéo*
* Les réponses avec Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue et Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins