Un homme survit 30 jours en Amazonie en buvant... son urine
Perdu dans la forêt amazonienne, un Bolivien de 30 ans a survécu pendant un mois en mangeant des insectes et en buvant sa propre urine lorsque l'eau de pluie ne suffisait pas.
Survivre 30 jours seul dans la forêt amazonienne. C'est l'exploit que le Bolivien Jhonatan Acosta, 30 ans, Bolivien semble avoir accompli. Porté disparu par sa famille fin janvier après une partie de chasse avec quatre amis dans la forêt amazonienne, il dit avoir pu s'en sortir car il connaissait "les techniques de survie".
Insectes, eau de pluie et urine
Son secret ? Se nourrir d'insectes et de vers et boire de l'eau de pluie récupérée dans ses bottes. Mais quand les précipitations étaient trop rares, il buvait... sa propre urine. Heureusement pour le rescapé, la météo a été plutôt clémente avec lui. "S'il n'avait pas plu la moitié du temps, je n'aurais pas survécu", a-t-il confié à la chaîne de télévision bolivienne Unitel TV.
Désorienté, il aurait ainsi marché environ 40 kilomètres mais a vite découvert qu'il tournait en rond.
Il a été retrouvé samedi 25 février par des équipes de recherches, 30 jours exactement après s'être malencontreusement éloigné de son groupe dans le département de Beni, au nord-est de la Bolivie.