Non, les gummies vaginaux de Kourtney Kardashian ne sont pas une bonne idée
Kourtney, l'aînée des soeurs Kardashian, vient de lancer sa gamme de gummies pour modifier l'odeur du vagin. On vous explique pourquoi ce produit est complètement inutile.
Un flacon qui promet de transformer votre vulve en "gâterie sucrée" ? C'est en tout cas la promesse de Kourtney Kardiashan. La star américaine a lancé en 2022 sa propre marque de gummies.
Pour rappel, les gummies sont des compléments alimentaires qui ressemblent à des bonbons et destinés à aider à lutter contre le stress, favoriser un meilleur sommeil... Désormais, Kourtney Kardiashan lance un nouvel "objectif" : "adoucir l'odeur du vagin".
À lire aussi : Parfum, sauna, paillettes... : pourquoi il faut laisser son vagin tranquille
De l'ananas pour une meilleure odeur ?
En réalité, il s'agit purement de marketing. Non seulement cette publication peut faire complexer les femmes, mais surtout, le discours et l'objectif affichés sont faux. En effet, la star explique : "Nous avons combiné de l'ananas et de la vitamine C avec la puissance des probiotiques SNZ 1969™ étudiés en clinique pour cibler la santé vaginale et les niveaux de pH qui favorisent la fraîcheur et le goût".
Or le vagin n'a pas besoin d'être nettoyé, que ce soit grâce à des gummies ou n'importe quel autre moyen ! En effet, l'intérieur du vagin se nettoie tout seul. La flore vaginale le protège de la prolifération de bactéries ou de champignons
Laver uniquement l'extérieur de la vulve
Lorsque vous vous lavez, il suffit de passer de l'eau sur votre vulve, sur les lèvres, en restant bien sur les parties extérieures, et de sécher délicatement. Vous pouvez utiliser de l'eau uniquement, ou de l'eau et un savon à pH neutre. Si vous tentez de laver votre vagin ou que vous introduisez des produits parfumés à l'intérieur, vous risquez au contraire de déséquilibrer la flore vaginale et de provoquer une infection.
Si vous remarquez une odeur inhabituelle au niveau du vagin, consultez un médecin ou une sage-femme. Il peut en effet s'agir d'une infection.