Notre recette de fond de placard : la salade arc-en-ciel !
Vous ne savez plus quoi faire des conserves et autres légumes qui trainent dans vos placards ? Voici une recette de salade arc-en-ciel qui vous aidera à faire le tri !
La faim vous tiraille, mais votre frigo est vide et la motivation vous manque d’aller faire vos courses ? Nous avons la solution ! Rien de mieux pour égayer votre assiette qu'une salade arc-en-ciel. En l’occurrence, cette recette pleine de couleurs utilise des ingrédients qui trainent souvent dans vos placards, comme des conserves ou des légumes communs tels que les carottes. Elle convient pour environ quatre personnes.
La salade
- Flageolets ou autres conserves
- Betteraves
- Carottes
- Pomme
- Avocat
- Graines germées
Lavez et épluchez les carottes et la betterave et râpez-les. Faites de même avec la pomme. Pour l’avocat, épluchez-le facilement en frôlant son extrémité à l’aide d’un couteau pour retirer la peau plus facilement. Coupez-le ensuite en lamelles. Dans une grande assiette, videz votre conserve de flageolets et ajoutez les fruits et légumes par couleur. Saupoudrez de graines germées.
À lire aussi : Nos recettes simples et gourmandes pour un pique-nique réussi
La sauce
- Échalotes
- Sauce soja
- Huile de sésame
- Citron vert (ou autre agrume)
- Gingembre
Dans un bol, ajoutez les échalotes et le gingembre râpés finement. Versez ensuite un peu de sauce soja, d’huile de sésame et de jus de citron. Mélangez la marinade. Il ne vous reste plus qu’à la verser sur votre salade, et le tour est joué ! L’avantage de cette salade, c’est qu’elle peut être réalisée en avance sans problèmes : les carottes et betteraves vont légèrement se ramollir, mais la salade n’en sera que meilleure !